De l'Avocat au Cabinet

Un peu d'histoire

C’est en 1986, alors étudiant en 3° année de Droit, qu’Emmanuel BONNEMAIN pousse la porte du cabinet HAWADIER IZARD HAWADIER à ST RAPHAEL qui l’accueille initialement pour un stage de un mois…..qui se poursuivra pendant la fin de ses études à l’institut de droit des affaires d’AIX EN PROVENCE et au centre régional de formation professionnel des Avocats.

7 ans plus tard, titulaire d’un DEA Droit des Affaires et du CAPA, il en devient d’abord le collaborateur, puis l’associé jusqu’en 2008.

En 2009, le cabinet BONNEMAIN s’émancipe et rejoint FREJUS où il s’installe d’abord au Florus, puis à partir de janvier 2012 à la Maison Bleue 139 rue Jean Jaurès, à quelques mètres du Palais de Justice de FREJUS où siègent Tribunal de commerce, Conseil des Prud’hommes et Tribunal d’Instance.

Rattaché au barreau de DRAGUIGNAN, siège du TGI, ce cabinet de centre-ville plaide devant toutes les juridictions du Var, des Alpes Maritimes, des Bouches du Rhône et des Alpes de Haute Provence, mais aussi, partout en France grâce à son réseau de correspondants.

L'équipe

Gregory ROCA Avocat

Inscrit au Barreau de DRAGUIGNAN, Maître Grégory ROCA a effectué ses études à la faculté de Droit d’Aix-en-Provence. Il a obtenu avec mention un Doctorat au terme de plusieurs années de recherches portant sur la thématique des majeurs protégés (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, hospitalisation sous contrainte).

Il a été, également, chargé d’enseignement à l’Université d’Aix-en-Provence, de Nîmes et de la Réunion pendant sept ans ainsi qu’assistant de Justice auprès du Juge de Tutelles du Tribunal d’Instance de Nîmes.

Il intervient aujourd’hui principalement dans les domaines du droit de la famille et de la protection des majeurs.

Cyprien LEFEUVRE Avocat

Maître Cyprien LEFEUVRE a effectué ses études à la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Il y a obtenu, avec mentions, un Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A.) de Sciences pénales et criminologiques puis un Doctorat au terme de plusieurs années de recherches portant sur des questions touchant au droit international pénal et au droit international humanitaire.

Il a enseigné, en parallèle, le droit pénal français et international, la procédure pénale et le droit civil des obligations au sein de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et d’un organisme privé préparant au concours d’entrée au Centre de formation à la profession d’avocat situé à Aix-en-Provence et à Nice.

En plus de ces différentes activités, il a développé ses compétences pratiques en travaillant en qualité de juriste au sein d’un cabinet d’avocat généraliste. Au terme de ces 13 années d’expérience, il a été intégré à la profession d’avocat par l’Ordre des Avocats de Draguignan.

Il intervient aujourd’hui principalement dans les domaines du droit pénal, du droit de l’indemnisation des dommages corporels et du droit des contrats civils et commerciaux.